Qui sommes-nous ?

Vous êtes un particulier

Vous êtes aussi...

Actualités Des démarchages et conseils abusifs en Nouvelle-Aquitaine

Actualités

Des démarchages et conseils abusifs en Nouvelle-Aquitaine

Des démarchages et conseils abusifs en Nouvelle-Aquitaine

Plusieurs particuliers nous ont signalé que du démarchage téléphonique et physique abusif se déroulait sur notre territoire.
La personne peut se présenter comme étant envoyée par un organisme public. Aucun organisme public ne démarche jamais le particulier et ne cautionne aucun démarchage en son nom.

Exemple de situation rencontrée : Ma Prime RENOV, cumulé avec d’autres aides (CEE …) rend l’isolation thermique par l’extérieur finançable quasi intégralement aux ménages très modestes. On voit ainsi fleurir des offres d’isolation thermique par l’extérieur à 1€, avec le risque de fraude qui les accompagne.

Le seul réseau de conseil neutre et reconnu par l’ADEME* et la Région est le réseau FAIRE-EIE*. Les organismes publics n’effectuent aucun démarchage.

Face à la recrudescence d’appels téléphoniques de particuliers désorientés par les propositions commerciales de sociétés offrant des équipements ou des travaux , l’ADEME et le réseau FAIRE-EIE mettent en garde le public contre le démarchage téléphonique et/ou à domicile.
Que ce soit pour des travaux financés à 100% ou des campagnes de diagnostic gratuit sous couvert d’aides de l’ADEME, de l’Etat ou de l’ANAH, l’ADEME et le réseau FAIRE-EIE rappellent qu’ils n’effectuent AUCUN démarche téléphonique.

L’information apportée par le réseau FAIRE-EIE permet au particulier d’apprécier les propositions techniques et financières qui lui sont faites et de se prémunir contre des travaux inadaptés, mal faits et d’éventuels litiges.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller·e FAIRE pour toute question relatives à vos projets.

Recherche globale

logos partenaires